Samedi après midi pour les poussins, Benjamins et Minimes.

Voir la feuille des grades

Voir les feuilles pour le passage de grade

Passage au Dojo de BAYON

Moment important de l’année pour les judokas, le passage de grades sera organisé le samedi 26 mai. Les passages de grades doivent être considérés comme des étapes successives, aidant le pratiquant à évaluer ses progrès et à structurer son parcours. Cet examen permet notamment de tester la mémorisation des apprentissages du judoka, au niveau technique, mais aussi au niveau des valeurs du judo tout en restant dans une ambiance conviviale.

L’après-midi sera divisée en deux :

De 13h30 à 15h30 : passage pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. (nés de 2008 à 2011)

De 15h30 à 17h30 : passage pour les enfants âgés de 11 ans et plus (nés en 2007 et avant)

Remarque : les enfants du baby-judo ont déjà réalisé leur passage durant un cours du mercredi.

Afin d’aider l’organisation et la tenue du timing, il serait souhaitable que les enfants viennent au Dojo 15 minutes avant le début de leur créneau.

Pour l’heure de fin, les enfants peuvent partir dès qu’ils sont passés.

De même, pour les enfants ne pouvant participer à cette après-midi, il faudra impérativement prévenir un responsable de l’association. Il sera alors proposé à ces enfants de passer la ceinture dans les deux semaines suivantes, pendant un cours de judo. Mais seuls seront concernés les enfants qui auront prévenu.

A l’issue de ce passage, les enseignants se réuniront afin de déterminer le succès ou non du passage pour les enfants ou la possibilité offerte à certains de repasser lors des cours des deux semaines suivantes. Les ceintures ne seront donc remises aux enfants ayant réussi qu’à partir du mercredi 20 juin.

ASCC Judo Tonnoy