TORA NO KO TAÏ KAÏ
Tournoi des Petits Tigres

tournoi-des-petits-tigres-reduit2__ngfqc6

Le tournoi des Petits Tigres se déroule sur trois (3) samedi après-midi. Les judokas obtiennent des points au cours de leur prestation avec un maximum de 80 points par samedi.
Quatre classements, (un classement poussins, un poussines, un mini-poussins, un mini-poussines) sont établis en fin de saison, prenant en compte les deux meilleures notations. Il faut de ce fait participer à au moins deux (2) manifestations pour être classé.
Le premier tiers de chaque classement est “Tigre d’Or”, le deuxième tiers est “Tigre d’Argent”, le dernier tiers est “Tigre de Bronze”. Les récompenses de cette manifestation officielle, se font au cours de la remise des récompenses du club fin juin, sous la forme d’un écusson rond en tissu et d’un diplôme. (Voir le diplôme)

DEROULEMENT de la MANIFESTATION:

Les jeunes judokas sont associés par couple de même catégorie, de poids, d’âge, de sexe et de club. Chaque couple rencontre deux autres couples (un à la fois) dans une démonstration technique à l’issue de laquelle ils obtiennent les notes de 10 ou 15 ou 20 suivant leurs prestations.
Puis le judoka A du couple, rencontre les judokas A des deux autres couples dans une démonstration éfficacité (randory). A l’issue de leurs exercices les judokas mini-poussins et mini-poussines sont notés par 10 ou 15 ou 20. Les judokas poussins et poussines totalisent les points de leur randory jusqu’à concurrence de 20 points maximum (yuko, waza-ari et ippon), quelque soit l’issue du randory gagné ou perdu. Parcours identique pour les judokas B.
A la fin de la journée un maximum de 80 points peut être obtenus par les judokas.

Venez nombreux vous exprimer chez les “Petits Tigres”.